Le 9 octobre, toutes et tous en grève.

Le SNUEP-FSU Versailles est très satisfait de la mobilisation du 27 septembre 2018 au cours de laquelle environ 1000PLP ont défilé jusqu’au ministère. Lorsque l’on sait qu’il y a environ 8500PLP au sein les trois académies confondues, cela veut donc bien dire que les professeurs de lycée professionnel ont pris la mesure de la nocivité du projet gouvernemental.
Le mot d’ordre pour le 9 octobre est certes plus large mais il faut comprendre (et faire comprendre aux collègues qui n’ont pas forcément pris la mesure des enjeux), que la réforme de la voie professionnelle n’est qu’un élément d’un ensemble de réformes qui ont vocation à remettre en cause notre modèle social :
suppressions de postes dans l’Éducation Nationale, réformes des lycées(GT et PRO) , remise en cause du statut des Fonctionnaires, réforme des retraites, etc.
Le gouvernement accélère le tempo des « réformes » et vise clairement l’EN sous toutes ses composantes après avoir altéré durablement le code du travail et le fonctionnement de la SNCF par l’ouverture à la concurrence et la fin du recrutement au statut.
Ainsi Face à ces attaques, agissons ensemble ! Mardi 9 octobre 2018  : journée de mobilisation, de grève et de manifestation public-privé
L’intersyndicale régionale CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL appelle à participer à la journée de mobilisation, de grève et de manifestation pour défendre notre modèle social.La FSU a déposé un préavis de grève. La manifestation débute à 14h à Montparnasse.

Vous trouverez  ici le régional de l’intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL.

Mardi 9 octobre 2018   “se mobiliser pour d’autres choix pour les services publics »,

Vous trouverez ici l’appel des fédérations de la fonction publique CGT, FSU, FO, Fédération Autonome, Solidaires.

Pour le département des Yvelines, La FSU78 et la CGT ont affrété un bus en commun.
Le RDV est à midi  (pour un départ à 12h10) à UL CGT, 29 rue de la Vaucouleurs à Mantes la ville,
La réservation se fait à : fsu78@fsu.fr.