Appel à la mobilisation du 24/06/2019 – Le ministre s’obstine, nous aussi !

Notre ministre Blanquer a beau se dépeindre en défenseur des personnels et en homme d’écoute, la petite musique ne parle pas. Depuis le début de l’année, des mobilisations, aussi bien dans la voie professionnelle que dans les autres secteurs de l’éducation, réunissent des milliers de collègues pour exprimer notre refus de la politique éducative menée par ce gouvernement.
La CGT Educ’action Versailles et le Snuep-fsu Versailles dénoncent depuis le début la casse de l’enseignement professionnel qui est organisée :
– Réduction des horaires d’enseignement aussi bien dans le professionnel que dans le général.
– Imposition des chefs d’œuvre et de la co-intervention, sans temps de concertation.
– Mixage des publics et des formations.
– Des programmes écrits en quelques semaines, avec une vision utilitariste des enseignements généraux.

La loi sur l’école de la confiance veut imposer une mise au pas des personnels afin de faire taire tout esprit critique face à la vision idéologique qui nous est imposée. Dans le même temps, rien n’est fait pour la revalorisation des salaires hormis l’imposition d’une deuxième heure supplémentaire permettant les suppressions de postes dans notre secteur.
Notre organisation appelle à faire la grève des corrections sur les différents sites de l’académie, ainsi que lors de l’épreuve de contrôle début juillet.
Le 24 juin, à 8h00 des rassemblements seront organisés devant les lycées.
– Dans le 91 : Jean Perrin à Longjumeau ;
– Dans le 92 : Claude Chappe à Nanterre ;
– Dans le 95 : Evariste Gallois à Beaumont ;
– Dans le 78 : Camille Claudel à Mantes la ville ;
La CGT Educ’action Versailles et le Snuep-fsu Versailles revendiquent le retrait de la réforme de transformation de la voie professionnelle et de la loi Blanquer.

Tout-e-s ensemble pour une école émancipatrice !

Télécharger (PDF, 158KB)